Le week-end dernier a été marqué par les premiers succès d’UE3A et d’Africa en N1 Hommes et Dames. Les équipes masculine et féminine de la SOA continuent à talonner ABC Fighters.
Les premiers d’UE3A et d’Africa Sports
Le samedi et dimanche derniers, sous le coup de 12 heures au Palais des sports, il fallait être vêtu de vert pour attirer la victoire. Dans la rencontre inaugurale de la 8e journée, les Dames d’UE3A ont battu Voltaire (24-53). Ce premier succès des Vert et Blanc leur a permis de conforter leur 7e place au classement. Elles sont désormais à une longueur de l’équipe de GSPM battue par CSA-T (44-60).
Pour leur 7e sortie en N1 Hommes, les Vert et Rouge ont enfin goûté à la victoire. Vêtus de maillots à forte dominance verte, les Aiglons ont pris le dessus sur CO Descartes (71-54). Grâce à ce premier succès, l’Africa a gagné une place au classement en doublant son adversaire. Le club Vert et Rouge est désormais 10e de la N1 masculine avec 8 points.
La SOA a accentué la pression sur ABC
Lors du week-end écoulé, les formations Militaires se sont imposées. Les Dames ont remporté le choc contre NCA (52-47). Cette victoire face aux Bleu, Rouge et Blanc de Koumassi a hissé les Dames Militaires sur le podium en compagnie des Warabas (2es) et Dangôrôs (1ères).
Quant aux Hommes, ils ont engrangé une 7e victoire en autant de sorties face aux Warriors (48-29). Solides en défense, les Militaires ont concédé moins de 10 points au terme de chaque quart – temps. En attendant le match d’ABC, ils se sont emparés du fauteuil du leader avec 14 points.