Le samedi 30 janvier 2021, il y a eu 6 nouveaux talents détectés à San-Pedro. En effet, le stade Auguste Denise a accueilli l’une des étapes de la tournée des dirigeants fédéraux dans les pôles d’entraînement régionaux.
La Ligue de San Pedro compte dorénavant 15 talents détectés
Le samedi dernier, le stade Auguste Denise a été pris d’assaut par 168 athlètes. Ils se sont affrontés sur 6 différentes épreuves à l’occasion de la journée challenge des meilleurs athlètes de la Ligue de San Pedro. A l’issue de celle-ci, 6 nouveaux talents ont été détectés. Ils ont été ajoutés aux 9 autres athlètes déjà révélés et suivis par les techniciens locaux. Le nombre de talents détectés dans la Ligue de San Pedro est donc passé à 15, soit 3 de moins que celui de la Ligue de Dimbokro.
« Le comité de pilotage des pôles d’entraînement part séduit et rassuré d’un avenir prometteur du pôle d’entraînement de la localité avec Loua Koué Innocent, entraîneur principal du pôle et de Gourahi Yves de la première promotion des professeurs de sport affectés par l’Etat pour travailler spécialement avec les pensionnaires », a indiqué le Directeur Technique national (DTN) Poda Sié à Abidjan Press.
Encore 4 pôles d’entraînement régionaux à visiter
Après les visites des pôles régionaux de Dimbokro (16 janvier 2021), Bouaké (les 22 et 23 janvier derniers) et San Pedro (30 janvier 2021), c’est la Ligue de Daloa qui accueillera les 5 et 6 février prochains le comité de pilotage des pôles d’entraînement de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA). Quant à Abengourou, elle sera visitée vers la mi-février. Dabou et Abidjan boucleront avec les deux escales.