8 combats Ivoiriens meubleront ce week-end. Les divisions 1 et 2 de la France se tailleront une belle part avec 6 rencontres. La Serie A Italienne et la Pro League proposeront chacune une opposition de pachydermes.
4 duels prévus pour le samedi 16 janvier
Demain après-midi, Toulouse de Bayo Vakoun et Grenoble d’Anani Achille ouvriront le bal à 14 heures GMT au Stadium Municipal (Toulouse). A la recherche d’une première victoire en 2021, les Grenoblois aborderont ce choc du haut du tableau avec beaucoup d’envie. De leur côté, les Violets pourraient prendre la tête de la Ligue 2 en cas de succès.
A 17h30 GMT, Royal Excell de Mouscron de Eddy Harlem Gnohéré et de Kouadio Yves Dabila (blessé) accueillera KRC Genk d’Eboué Kouassi. Lanterne rouge de la Pro League, les Hurlus ont nécessairement besoin de victoire pour se défaire de cette place. Dauphins du Club Brugge KV, le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers ont besoin de 3 points pour continuer à talonner le leader.
A 18 heures GMT, AC Ajaccio et son défenseur Ismael Diallo Chester affronteront à domicile l’équipe de Caen où évolue l’attaquant Zady Caleb. A la même heure, Charles Boli et Paris FC se déplaceront sur la pelouse de Valencienne FC, le club de Moussa Guel.
Un dimanche avec 4 affrontements Ivoiriens
Le dimanche 17 janvier 2021, 3 duels d’Eléphants démarreront à 14 heures GMT en France et Italie. En Ligue 1 Française, Nantes de Bamba Kader sera aux prises avec Lens de Seko Fofana. Les Canaris et le milieu de terrain Ivoirien auront à cœur de mettre un terme à une spirale de 10 matches sans la moindre victoire (6 nuls et 4 défaites) face aux Sang et Or venus du Nord. A la même heure, Lamine Koné (blessé), Jean Eudes Aholou et Racing Club de Strasbourg de devront se méfier de l’AS Saint-Etienne qui n’a pas connu la joie de la victoire en cette nouvelle année. En Serie A, Parme AC sera en danger face à l’US Sassuolo où évoluent Jeremie Boga et Hamed Traoré. Cependant, face aux Vert et Noir alternant le bon et le mauvais ces derniers temps, Gervinho et ses partenaires devront mettre fin à une série négative de 6 défaites lors des dernières sorties en championnat Italien.
A 20 heures GMT, 4 Ivoiriens seront en attraction au Parc OL. En effet, les Lyonnais Sinaly Diomandé et Maxwel Cornet accueilleront Angban Victorien et Habib Maïga de Metz. Poursuivis par le Paris Saint-Germain et Lille OSC au classement, l’OL et ses deux défenseurs n’auront pas droit à l’erreur.