Rugby féminin : les Béliers ont dicté leur loi à domicile

Par Laurent Trabi

Le samedi 9 janvier 2021, la zone III a accueilli la 3e journée du championnat national de rugby féminin des jeunes à Yamoussoukro (Centre de la Côte d’Ivoire). Chez les U16 et U18, les Béliers ont dicté leur loi à domicile aux équipes de Bouaké et Sinfra.

 

Les Béliers de Yamoussoukro, maîtres de la zone III en U16 et U18
Dans la catégorie des U16, le club Béliers de Yamoussoukro a terminé à la première place devant Bouaké Rugby Club et Sevens de Sinfra. En effet, les filles du coach Lambert Kouakou ont pris le dessus sur l’équipe venue de Sinfra (15-0) avant de défaire Bouaké RC (25-5). Dans le match pour la 2e place, les joueuses d’Andréa Kouassi (coach de Bouaké RC) se sont imposées (5-0) au détriment de Sevens.

Chez les U18, les Béliers ont également été les meilleurs. Pour sa première rencontre, l’équipe de Yamoussoukro a battu Sevens de Sinfra (15-0). Dans sa seconde sortie, elle a été tenue en échec par Bouaké RC (5-5). En match de classement, Sevens de Sinfra a pu neutraliser les U18 venues de la région du Gbêkê (0-0) qui ont toutefois terminé à la 2e place.

CHAMPIONNAT FÉMININ : LES BÉLIERS DE YAKRO MAÎTRES À DOMICILE

Les filles du coach Lambert Kouakou sont les grandes…

Publiée par Côte d’Ivoire Rugby sur Samedi 9 janvier 2021

Après les première (zone I, Abidjan), 2e (zone IV, Adzopé) et 3e (zone III, Yamoussoukro) journées, la prochaine halte de la caravane de la balle ovale s’arrêtera à Korhogo, dans le nord du pays, le samedi prochain.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads