UFOA B : Fin d’aventure pour les éléphanteaux U20

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire s’est largement inclinée (1-4) face au Burkina Faso ce soir lors de la seconde demi-finale de la coupe UFOA B. C’est la fin d’aventure pour les éléphanteaux U20 au Bénin.

 

Des éléphanteaux éparpillés sur le terrain

Le suspens dans cette rencontre a été de courte durée. Les Poulains ont très vite pris l’ascendant en inscrivant 2 buts d’entrée après seulement 13 minutes de jeu. Si les Eléphanteaux ont tenté de revenir dans le match avec une réduction de score (2-1) par Ouattara Brahima sur penalty, le carton rouge concédé avant la pause n’a pas arrangé l’envie des joueurs de Soualiho Haidara. Une expulsion qui a logiquement favorisé le contrôle du match au profit du Burkina Faso qui en a profité en fin de match pour inscrire 2 nouveau buts face à une équipe fatiguée et un bloc loin d’être compacte.

Une défaite qui élimine la Côte d’Ivoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 qui aura lieu en Mauritanie en 2021. Ce sera la 3e édition consécutive manquée par nos pachydermes.

Les qualifiés de la zone UFOA B sont connus

Le Ghana, victorieux du Niger lors de la séance de tirs au but (5-3) après un score vierge au cours du match fut le premier qualifié pour la finale. Les finalistes ont aussi validé les 2 tickets qualificatifs de la zone UFOA B pour la prochaine CAN. Cependant avant de célébrer cette qualification, ils vont se retrouver en finale ce samedi 19 pour connaître le champion de la zone ouest Africaine B.

 

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads