Dans le cadre de la 12e édition des championnats d’Afrique de judo qui se tiendra du 17 au 20 décembre 2020 sur la grande île Africaine, 4 Ivoiriens seront à Antananarivo pour ramener des titres.

Le commando Ivoirien
Lors des championnats d’Afrique de Judo qui réuniront 137 compétiteurs (dont 53 femmes) issus de 33 pays Africains dans la capitale Malgache, les couleurs Ivoiriennes seront défendues par Kobena Koffi Kremé, Dabonné Zouleiha Abzetta, Fofana Salimata et Dadié Guillaume durant les 4 jours de compétition.
En raison de ses bonnes progressions au mois de novembre dernier (2e à l’Open de Yaoundé et 1er à l’Open de Dakar), Kobena Koffi Kremé arrivera gonflé à bloc à Madagascar. Aux prises avec 7 autres concurrents dans la catégorie des -100 Kg, il aura à cœur de faire mieux que la 5e place acquise aux précédents championnats en 2019.
Dadié Guillaume connaîtra sa première participation aux championnats d’Afrique avec les Seniors. Chez les -73 Kg comptant 13 concurrents, le jeune judoka de 22 ans, qui était aux championnats d’Afrique avec les Juniors, essayera de se faire un nom à Antananarivo.

En avril 2019, Dabonné Zouleiha Abzetta avait été classée 5e dans la catégorie des -57 Kg. Déterminée à aller à Tokyo pour les prochains Jeux Olympiques, la judoka voudra aller plus loin dans la compétition, pourquoi ne pas s’emparer de la première place ? Quant à Fofana Salimata (-52 Kg), elle pourra continuer à grappiller des points afin d’atteindre les minimas requis pour participer aux JO de Tokyo 2020. Pour ce faire, elle devra batailler durement contre 6 autres concurrentes pour finir sur le podium.