Le 2e tour qualificatif de la Ligue des Champions UEFA démarrera ce soir pour s’achever au soir du 26 août 2020. 7 joueurs Ivoiriens tenteront de franchir cette étape au terme de rencontres à phase unique.
Sanogo Sekou Junior et l’Etoile Rouge de Belgrade débuteront les hostilités
Ce mardi 25 août à 19 heures (heure Française), le milieu de terrain Ivoirien, Sanogo Sekou Junior, et ses coéquipiers de l’Etoile Rouge de Belgrade seront face à Tirana au Air Albania Stadium (Tirana / Albanie). Le champion de Serbie se déplace en Albanie pour une rencontre houleuse si l’on s’attarde sur la géopolitique des Balkans. Sur la pelouse, l’aventure devra s’arrêter à ce stage pour Etoile Rouge ou Tirana qui avaient battu respectivement FC Europa (5-0) et Dinamo Tbilissi (2-0).
Un alléchant duel entre Ismaila Soro et Franck Boli pour terminer
Le mercredi 26 août 2020, 6 Ivoiriens entreront en lice avec leurs formations respectives. Exemptés du 3e tour, les clubs Alkmaar et Viktoria Plzen s’affronteront pour le ticket qualificatif dès 15h30 (heure Française). Ba Loua D’Avilla aura à cœur de se mettre en évidence pour confirmer ses bons débuts avec son club Tchèque. 1 h 30 minutes après, le club Danois Molde de Mathis Bolly sera en Slovénie pour croiser le fer avec Celje, le champion local. Ces deux clubs avaient enregistré des clean-sheet et de larges scores au tour précédent. Ce match va cependant devoir faire une victime.
Sous le coup de 19h (heure Française), le club de l’attaquant Ivoirien Lacina Traoré accueillera la formation Croate du Dinamo Zagreb. Les Roumains devront particulièrement se méfier de cette équipe très technique qui n’a d’ailleurs pas joué au tour précédent. Un quart d’heure plus tard, Young Boys de Bern affrontera Klaksivik des Iles Féroé. Récemment testé positif au Coronavirus, Assalé Roger ne prendra probablement pas part à cette opposition cruciale. En clôture de ce tour, les Ivoiriens Ismaïla Soro (Celtic FC) et Franck Boli se livreront un duel sans merci afin d’accaparer le dernier ticket pour la manche suivante.