Christian Sahin s’exile au Pays de la Loire

Par Laurent Trabi

Christian Sahin s’exile au Pays de la Loire. Convaincu par le projet présenté par un club Manceau évoluant en Fédérale 3, le pilier polyvalent a décidé de participer à sa réalisation.

 

Le fait

Après une saison mitigée en Fédérale 1 à Avenir Castanéen Rugby (ACR), Christian débarque au Rugby Club Le Mans (RCM) pour une durée non précisée. Il décide d’apporter son impact physique et technique dans sa nouvelle formation qui vise la montée en Fédérale 2.

L’international Ivoirien a donné des raisons de sa venue au RCM en ces termes: « Le club est ambitieux (et) vise la montée. C’est un club qui tient ses engagements, c’est pourquoi j’ai signé ici. Il a été convenu que des frères Ivoiriens qui ont du potentiel rejoignent le club pour assurer la montée cette saison. On prouvera qu’il y a du talent dans mon pays. Et je serai le plus heureux si on arrivait à être champions en fin d’année ».

 

Le parcours du joueur
Formé à Bingerville, Christian Sahin est passé par Rugby Club de Yopougon avant de s’envoler pour la France. Dans l’hexagone, il a connu tour à tour les équipes de Rugby Club Saint-Hilaire Océan, Rugby Club d’Arras Rugby Club de Drancy avant d’évoluer à Avenir Castanéen Rugby.

Vous pouvez également aimer