La 3e édition du championnat d’Afrique Freestyle Football est lancée. Titi Koné à l’assaut du triplé tentera de conserver ses couronnes.
Organisée par la structure Nigériane Feet and tricks, cette compétition « Freestyle Unlocked Africa 2020 » se déroulera uniquement via des vidéos en ligne en raison de l’impact et des conséquences de la Covid-19. Débutée ce 1er juillet, ce tournoi de présélection prendra fin le 10 juillet. Tout le monde peut participer à cette étape, il suffit de télécharger sa vidéo d’action et de la diffuser sur son profil Instagram avec les hashtags indiqués.
5 membres du jury issus de 4 continents ainsi que le public avec un pouvoir de décision respectif de 70% et 30% vont évaluer les prestations de tous les candidats pour sélectionner les 32 qualifiés pour la phase finale. Les membres du jury sont : 2 Sud-Africains, 1 Japonais, 1 Américain et 1 Polonais. Notre champion Ivoirien, Titi Koné double champion en titre est candidat à sa succession.
Il s’est ainsi exprimé « Je suis fier d’y participer en défendant de nouveau les couleurs du pays et j’espère donner le meilleur de moi Inch’Allah. Pour ce fait, j’ai vraiment besoin de votre soutien énorme comme d’habitude et surtout besoin de vos bénédictions pour arriver loin dans cette compétition. Merci merci merci. On y go pour mon 3ème titre de champion d’Afrique. Pour les votes, lorsque je posterai la vidéo sur Instagram, vous devriez être nombreux à commenter la vidéo ».