Coronavirus : Yacine Idriss Diallo au secours de l’AFI

Par Prince de GBA

L’équipe conduite par Yacine Idriss Diallo au secours de l’AFI a fait un geste pour aider les footballeurs locaux dans cette lutte contre le Coronavirus.

Ce don du candidat déclaré à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à l’endroit de l’Association des Footballeurs Ivoriens (AFI) est d’une valeur de dix millions (10.000.000) de Francs CFA. C’est dans les locaux de l’institution que ce vendredi 15 mai la cérémonie a eu lieu.

 

Idriss Diallo, au nom de son équipe a donné les raisons de cette visite « L’AFI est une institution sérieuse qui au quotidien travaille pour l’amélioration des conditions des footballeurs locaux et il nous appartient de soutenir l’AFI, c’est pour cela que nous sommes là … l’AFI a déjà donné ce montant, nous apportons une valeur égale pour soulager nos joueurs »

Cyril Domoraud, président de l’AFI a remercié l’équipe donatrice par ses mots « Merci, car nos joueurs n’ont pas de revenus financiers conséquents pour faire face à cette crise comme à l’international … Nous, l’AFI ne sommes pas des militaires contre vous les présidents de club, nous sommes des partenaires pour que le football puisse avancer ». De son côté, Mohamed Gbané, représentant des joueurs s’est ainsi exprimé « Vous avez répondu présent quand nous les joueurs avons lancé un appel car nous sommes en difficulté pendant cette période d’inactivité en espérant que d’autres personnes puissent poursuivre cet élan de solidarité ».

Au nom des dirigeants de club Cissé Logossoni, président du Racing Club Abidjan, a apprécié ce geste « les footballeurs sont les premiers acteurs qui souffrent le plus et une aide n’étant jamais de trop pour les aider. Nous espérons que cette chaîne de solidarité va se poursuivre ». Le monde sportif national à l’arrêt depuis le 16 mars est soumis à la décision de reprise ou non des activités de la part du gouvernement

Vous pouvez également aimer