Les MVP de la journée 1 en Hommes et Dames sont connus. Il s’agit d’Oka Loukou (Azur, dossard 11) et d’Amani Hanna Mabelle (CSA, dossard 5) qui se sont imposés respectivement chez les Hommes et Dames.
Le samedi 7 mars, l’ailier de l’Azur, Oka Loukou a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe face au GSPM (96-60). Il a réalisé une statistique monstrueuse tout au long de la partie contre les Sapeurs-pompiers. Il a scoré 24 points, soit le quart des points de team (96 points), avec 5 rebonds et a distillé 02 passes décisives. Avec un tel basketteur dans ses rangs, l’Azur peut être l’un des prétendants au titre.
Contre Voltaire, Amani Hanna Mabelle, la meneuse du Club Sportif d’Abidjan Treichville a été en feu. Sur le plan offensif, la Treichvilloise a été impitoyable pour ses adversaires du jour en sortant une prestation couronnée par 23 points, 11 passes décisives et 04 rebonds. Cette année, le CSA peut compter sur son dossard 5 pour tenter de disputer le titre à l’Abidjan Basket Club (ABC) chez les Dames.