Depuis le dimanche 20 janvier, la phase de groupes de la 24e édition du championnat d’Afrique des nations masculin de handball 2020 a été bouclée. Elle s’est achevée notamment par la débâcle des Eléphants lors des 3 matches de poule.
Les nations changent mais le résultat ne change pas pour nos éléphants. Les éléphants sont éliminés après la 3e défaite du tournoi. #HandballCIV🇨🇮 pic.twitter.com/6eaJjW3WYJ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 19, 2020
Le bilan des hommes du coach Koné Philippe est de 3 défaites en autant de sorties. Ils se sont inclinés face au Cameroun (19-28), puis ont sombré devant le tenant du titre, la Tunisie (24-48), avant de perdre sur le fil contre le Cap-Vert (26-29). La phase de groupes se solde donc par un bilan catastrophique de 0 point récolté et de 69 buts marqués contre 105 buts encaissés.
Les aigles ont fini par déchiqueter l’éléphant en 48 pièces.
Pour le miracle, il faudra repasser demain. #HandballCIV pic.twitter.com/kC56umfelo— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 17, 2020
Le naufrage collectif enregistré masque considérablement la montée en puissance des Eléphants durant les 3 confrontations. Le nombre de buts marqués a continué à grimper au fil des rencontres et il y a eu le nul intéressant à la pause (13-13) contre le Cap-Vert qui est pourtant venu à bout des Lions camerounais (22-19). Il appartient au staff technique ivoirien de trouver les ingrédients pour galvaniser l’équipe qui disputera la President’s Cup, le tournoi des mal classés qui débute ce lundi 20 janvier 2020. A cet étage, la Guinée, le Nigeria, la Libye et le Kenya font un groupe. L’autre groupe est composé du Congo, du Cameroun de la Côte d’Ivoire et de la Zambie.
Dans le cadre de ce tournoi, les Eléphants affrontent ce lundi après-midi (13h) la Zambie. Espérons tous que le regain de puissance observé lors de leurs 2 derniers soit enfin couronné de victoire.