Bonne Année Foot (BAF) 2020. C’est la nouvelle trouvaille de la Fédération Ivoirienne de Football pour réunir l’ensemble de ses partenaires. La première édition de ce tournoi de football regroupera 6 formations au Centre Technique National de Football (CTNF) à Bingerville, le samedi 18 janvier prochain.
L’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EdPSCI), invitée de marque de ce tournoi, est logée dans le groupe B. Les hommes du coach Patrick Guitey et de Kader Guilavogui, son adjoint, cohabitent avec la formation des Dirigeants de Clubs et celle de la Lonaci, partenaire de la Ligue 1.
Dans le groupe A, la FIF aura fort à faire avec les équipes de la RTI et de Canal Plus, ses deux diffuseurs télés privilégiés. D’ailleurs, La FIF sera face à la RTI dès 9h pour le match d’ouverture du tournoi. Quant à l’EdPSCI, elle entre en lice pour le compte du deuxième match de son groupe face à la LONACI, qui aura déjà affronter pour ses premiers pas, l’équipe des Dirigeants de Clubs.
Les deux leaders de chacun des groupes seront qualifiés pour les demi-finales qui dévoileront les premiers finalistes du BAF. Au-delà de la compétition, l’objectif de ce tournoi est de raffermir les liens entre les différents acteurs du football national pour lancer la nouvelle année sous de meilleurs auspices.
Pour lire l’intégralité de l’article de Iris de Bankolé, cliquez sur :
http://www.sport-ivoire.ci/football-c%C3%B4te-divoire/baf-2020-ledpsci-dans-le-groupe-b