En Suisse, il aura une rencontre de champions entre Seydou Doumbia et Roger Assalé du côté de la Suisse. Toujours en Suisse, le FC Zurich de Willie Brito fera face à Lucerne de Eric Tia. En France, Maxwell Cornet sera opposé à Ibrahima Cissé.
FC Sion – Young Boys : dimanche à 15H
Doumbia Seydou et Xavier Kouassi sont dans une mauvaise phase en ce moment. Les joueurs du FC Sion n’ont plus gagné de matches depuis maintenant 7 rencontres (1 nul et 6 défaites). L’heure n’est donc plus à la rigolade pour l’ancien joueur du CSKA Moscou et ses coéquipiers. Auteur de 3 buts en 7 matches cette saison, le joueur âgé de 31 ans doit être le guide de l’attaque. Titulaire à 11 reprises cette saison, Xavier Kouassi devra aussi être un repère pour la défense du FC Sion. En face, Assalé Roger revient de deux matches compliqués avec la sélection de Côte d’Ivoire face au Niger et à l’Ethiopie mais bon une autre réalité l’attend. Premier en championnat, le club de Young Boys a perdu 1 seul match cette saison et a marqué 34 buts dont 3 de leur ailier Ivoirien. Favori, le leader devrait sans surprise s’imposer.
FC Zurich – Lucerne
Lui aussi revient de la sélection mais n’a pris part à aucune rencontre. Il s’agit de Willie Britto. Le latéral droit Ivoirien est positionné à la 4e place avec son équipe. En cas de victoire à domicile ce samedi à 18H, les Zurichois seront à 2 points du podium. En face, le milieu de Lucerne Eric Tia qui a peu joué aura peut-être l’occasion de figurer dans cette rencontre. Son club est actuellement 7e.
Olympique Lyonnais – OGC Nice
Maxwell Cornet reçoit Ibrahim Cissé. Proches au niveau du classement, les deux clubs ont besoin de points pour se relancer. Maxwell Cornet est 14e et Ibrahim Cissé 13e avec un point de plus. Le match aura lieu demain à 16H30. Avant de disputer la Ligue des Champions, les Lyonnais voudront bien se préparer. Nice n’a pas dit son dernier mot.