Un ivoirien récompensé en Estonie pour sa formidable saison. Dans la Meistri Liiga, Yao Michael Yann a fait étalage de tout son talent. Le jeune ivoirien de 22 ans fait partie de l’équipe-type du championnat.
Avec son club Paide Linnameeskond, le milieu de terrain a fortement contribué à la bonne saison de son équipe. Pour sa seconde saison avec les bleu et rouge, Yao Yann a compilé 12 buts et 11 passes décisives. Une performance XXL qui lui permet de terminer meilleur buteur et meilleur joueur du club, Paide Linnameeskond qui a terminé à la 4e place du championnat.
Le milieu offensif gauche qui fut meilleur joueur d’août se retrouve avec son coéquipier du couloir gauche, Mool dans cette équipe.
Au classement, il se positionne à la 5e place des buteurs et à la seconde place des passeurs de la saison. Une efficacité qui devrait attirer le joueur dans un championnat plus relevé où il pourrait poursuivre sa progression en club et en sélection.
Yao Michael Yann a reçu son trophée de meilleur joueur du mois d’août du championnat Estonien. L’attaquant U23 de Paide avait inscrit 3 buts et 1 passe décisive. pic.twitter.com/Ss10lAA1GW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 21, 2019