La saison 2019 a connu son épilogue hier. Red Star chez les hommes et Habitat HBC chez les dames sont les champions de la saison.
Le Red Star conserve son titre
Les champions en titre ont confirmé la suprématie nationale avec ce nouveau trophée. La victime du jour fut le club de Don Bosco qui s’est largement inclinée sur le score de (40-28). Le suspens n’a vraiment pas eu lieu au palais des sports dans la soirée du dimanche 10 novembre. Les étoiles rouges n’ont pas cédé à la pression et ont réussi avec brio la mission du jour.
Habitat HBC, le nouveau visage de la discipline
Victorieuses de Sphinx (33-31), les jeunes filles venues d’Abobo ont réussi l’exploit de détrôner Bandama HBC du trône national. Habitat remporte ainsi le premier sacre national de son histoire. Dans une ambiance électrique, Habitat HBC a longtemps souffert dans cette rencontre. Elles ont longtemps couru après le score dans un match qu’elles n’ont pas bien débuté avec des écarts pouvant grimper à 5 buts. Le score à la pause étant de (15-18).
En seconde partie, la rencontre a tourné à l’avantage de Habitat, plus efficaces dans les deux surfaces, elles sont su revenir à égalité (31-31) à la 25e minute de jeu. Le public venu nombreux et acquis à la cause des bleu et blanc a joué sa partition pour pousser son équipe lors des cinq dernières minutes. Une victoire qui met fin au rêve des aigles de l’Africa qui plutôt dans la journée avaient battu Bandama sur le score de (23-20) et pouvait s’offrir le titre en cas de contre-performance du leader, Habitat.
🤾♂️🇨🇮 Red Star chez les hommes et Habitat HBC chez les dames sont les champions de la saison.
Les détails 👉👉 https://t.co/2uyJAsZSoM pic.twitter.com/8VYCJgT6YN— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 11, 2019