Le public du parc des sports va assister ce samedi à 15H30 au choc des défenses de fer entre l’ASI Abengourou et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), deux équipes du top 5 du classement.
Classé 5e et 2e de la Ligue 1 respectivement pour les Princes de l’Indenié et les Académiciens, les deux effectifs méritent leurs succès grâce à la robustesse de leur défense. En 4 journées, ils ont concédé seulement 2 buts, ce qui les positionnent dans le top 5 des meilleurs bases arrières du championnat.
L’historique des confrontations entre ces deux équipes sur les 6 dernières saisons donne 17 buts inscrits en 12 matchs soit 1,4 but de moyenne / match. Ce qui caractérise l’impact important qu’a ces défenses. De plus, depuis 2015 aucune des deux équipes a concédé plus d’un but / match lors de leur face à face en Ligue 1.
Il faut noter aussi qu’en dehors de ce duel de défense, ce match a une importance capitale pour la saison en cours. Du côté ASI Abengourou, une victoire donnerait une sérieuse option pour se positionner sur le podium de la Ligue 1 et chez l’AFAD, c’est la tête du podium qui est en ligne de mire.
⚽️🇨🇮 De belles affiches ce week-end 😚
Le programme complet de la journée 5. #Ligue1CIV pic.twitter.com/fp75OhUEQV— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 31, 2019