Mondialito : deux clubs de Yopougon remportent la première édition

Par Ange Purdy

La première édition s’est achevée le samedi passé au stade Awaley à Yopougon Saguidiba chez les dames et les hommes. C’est le Cosmo FC qui a triomphé face au Stella d’Abidjan dans la finale dame (1-0). Chez les hommes, Arc-en-ciel a triomphé devant Asas d’Abobo. En somme, deux clubs de Yopougon remportent la première édition.

Touré Clémentine et Zoro Marc ont parrainé l’événement qui s’est bien déroulé dans l’ensemble.

Chez les dames
Il s’agissait des -20 ans chez les dames. Il y avait 6 équipes en compétition. 5 buts marqués en 5 matches, les filles de Cosmo FC ont été solides pour remporter le trophée. Opposé au Stella en match de poule, Cosmo FC a perdu (1-0). La finale était un moyen de prendre une belle revanche. Après avoir éliminé Onze soeurs en demie finale (2-0), Cosmo FC a pris le dessus en finale (1-0) et remporte cette première édition.

Chez les hommes
Les équipes étaient de la catégorie minime et moins de 50 kg. 32 équipes étaient concernées. Après 32 jours de compétitions, le verdict est tombé. Le long trajet de Arc-en-ciel a pris fin sur une bonne note. Logés dans la poule B, les Yopougonlais ont fait un parcours remarquable avec 27 buts inscrits pour 6 victoires contre une défaite. Asas n’a rien pu faire et a perdu logiquement (2-4).

Vous pouvez également aimer