Journée 1 / WAC – SOA : L’entrée en lice du champion en titre

Par Ange Purdy
champion ivoirien éliminé

La 63e édition du championnat de première Division du Football Ivoirien s’ouvre ce samedi 17 Août sur le coup de 15h30. Le public sportif assistera à l’entrée en lice du champion en titre.

Les poulains de Aka Jean-Baptiste entameront le championnat 2019/2020 demain après-midi au Vélodrome Parc des Sports de Treichville, face aux joueurs du WAC. Auteurs d’une excellente préparation, les protégés de Rachid Gaflaoui sont prêts à faire tomber le champion en titre. Les guêpes de Williamsville sont considérées par la rédaction comme les gros outsiders capable de finir sur le podium cette saison.
Du côté des militaires, c’est la sérénité en ce début de saison. L’effectif n’a pratiquement pas changé et les résultats sont déjà satisfaisants. La SOA a entamé la saison de la plus belle des manières en décrochant brillamment la Super Coupe FHB (3-0) face au FC San Pedro. Quelques jours plus tard, les militaires ont fait un nul blanc face au FC Nouadhibou de Mauritanie au Tour Préliminaire de la Ligue des Champions.

Les champions de Côte d’Ivoire seront encore très compétitifs cette saison. L’objectif est clair au niveau de l’Etat-Major : conserver le trône de la MTN Ligue 1.

Vous pouvez également aimer