Les 2 derniers quarts de finale ont été joués ce jeudi au Stade Robert Champroux. La logique a été respectée, les clubs de Ligue 1 ont dominé ceux de la Ligue 2.
En levée de rideau, le Racing Club Abidjan (RCA) s’est imposé 1 but à 0 face au Stade d’Abidjan. Les Yéyés ont concédé l’unique but de la rencontre dès la 15e minute signé John Wilfried. Ce but permet au promu de continuer l’aventure dans cette compétition et croisera le fer avec le FC San-Pedro en demi-finale.
Dans le dernier quart de finale, l’ASEC Mimosas a facilement battu le Séwé Sports de San-Pedro sur le score de 3 buts à 1. Le goaleador mimos Touré Amed a marqué son empreinte dans cette partie. Celui qu’on surnomme le Simba a signé un doublé aux 19e et 61e minute. Son jeune compère Burkinabé Tapsoba Abdoul a corsé l’addition à la 79e minute. Le finaliste de la Coupe de la Confédération 2014 n’a pas existé devant les jaune et noir. Malgré l’égalisation de Traoré Hamed à la 50e minute, les Séwékés ont cédé en seconde période suite aux différents coups de boutoir du vainqueur en titre. L’ASEC affrontera en demi-finale l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD).