Au terme d’un super week-end de football couronné par « la fête du foot » au stade Robert Champroux, découvrons L’équipe type de la 21e journée.
Gardien
N’goran Ezéchiel (WAC) : Solide dans les poteaux des guêpes, il réalise un excellent match avec un clean sheet en fin de rencontre pour 5 arrêts).
Défense
Ettien Kouakou (WAC) : très influent dans le jeu, le capitaine du WAC n’a perdu aucun duel face au Racing dans ce nouveau poste d’arrière gauche.
Wonlo Coulibaly (ASEC Mimosas) : en patron de la défense des mimos, il a été très bon dans les premières relances.
Diakité Ali (Moossou FC) : avec l’arrivée de Gnakala Yaci, il est devenu une valeur sûre de la défense. Auteur d’un bon match, il fut buteur face à l’AS Tanda.
Milieu
Kacou Luc (AFAD) : métronome du jeu des académiciens, il a marqué le match de par sa technique et son adresse. Il est aussi l’auteur d’un super but d’environ 30 mètres qui a donné la victoire aux siens.
N’da Jean Willy (WAC) : Toujours dans le bon timing, il a régulé le milieu de son équipe et est à l’origine de la passe décisive du second but.
Maiga Koimizo (USC Bassam) : il a été important dans la circulation du jeu des siens face au LYS Sassandra.
Traoré Djakaria (Bouaké FC) : sa pointe de vitesse sur les côtés a énormément déstabilisé la défense des portuaires.
Kouamé Eloge (ASI Abengourou) : son jeu vif et rapide sur les ailes a abouti à un but important dans la victoire de l’ASI.
Attaque
Tapsoba Abdoul (ASEC Mimosas) : il a énormément apporté dans le secteur offensif des jaune et noir et fut récompensé d’un but et d’une passe décisive.
Touré Amed (ASEC Mimosas) : il lui a suffi de 3 minutes d’intervalles pour réaliser le doublé et ainsi tuer le match dès la 36e minute de jeu.