Journée 21 / LYS – USC Bassam : Le LYS est-il en sous régime ?

Par Prince de GBA

Possédant un effectif de qualité, le LYS de Sassandra occupe une triste 13è place et si le championnat prenait fin aujourd’hui le club serait reverser en Ligue 2. Les Lymanes sont-ils en sous régime ou ses résultats correspondent-ils à son statut de promu ?

Nous sommes dans le «money time». Le LYS lutte farouchement pour ne pas descendre. Cet après-midi à Gagnoa, le club de Sassandra accueille l’USC Bassam pour un match capital pour le maintien. Si l’on regarde de plus près l’effectif des Lymanes, le club ne devrait pas avoir de soucis pour prolonger le bail en Ligue 1 la saison prochaine. Presque tous les compartiments de jeu sont fournis de joueurs de qualité : Danté El Hadj, N’Goran Cédric, Adeta Koffi, Sery Dogo, Brou Manassé.

Attention le football n’est pas une association d’individualité mais plutôt un sport d’équipe. Après 19 rencontres jouées, le LYS totalise que 20 points. Un résultat qui ne correspond pas aux ambitions qu’affichent ce club. Pour la réception de l‘USC Bassam qui est aussi mal en point, le LYS pourrait se relancer au classement et s’éloigner de la zone de relégation.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment