Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu cet après-midi les Amavubi du Rwanda (3-0). La victoire est certes le fruit d’un travail collectif, n’empêche que des joueurs ont survolé le débat par leur talent. La rédaction LKS vous présente son tableau d’honneur.
– Pépé Nicolas : On attendait le Pépé Nicolas du LOSC, on l’a eu. Cette prestation XXL du numéro 18 des Éléphants a mis tout le monde d’accord sur son talent. Il a survolé le match à travers ses dribbles, touchers de balle. Il fut le premier buteur de ce match en inscrivant un but de renard de surface. La communion entre Nicolas et le public tout au long du match a été remarquable.
– Gbamin Jean Philippe : C’est sans doute son match de référence. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu. Le milieu défensif de Mayence a été le moteur de l’équipe. Alternant jeu long et jeu court, il est à l’origine du premier but des pachydermes. Incontestablement, Jean Philippe Gbamin est à l’aise dans le secteur médian.
– Wonlo Coulibaly : Pour sa première sélection avec les Éléphants, le polyvalent défenseur de l’ASEC Mimosas a surpris agréablement tout le monde. Entré en jeu en première période suite à la blessure de Serge Aurier, Wonlo a occupé le couloir gauche de la défense Ivoirienne . Il a été imposant dans ses duels défensifs.
@LKsportif pic.twitter.com/kZ4pVC2ryR
— Salawu Glory Damilaré (@glory_salawu) 23 mars 2019