Pour le compte du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, les deux clubs ivoiriens engagés dans la compétition que sont Renaissance Don Bosco chez les hommes et Abidjan Handball Club chez les dames, tenteront de décrocher le sacre continental, du 10 au 19 octobre 2024 à Laâyoune (Maroc).
Ces représentants ivoiriens connaissent déjà leurs différents adversaires. Logée dans le groupe B, avec FAP du Cameroun, Raja du Maroc et Flowers CNSS du Bénin, la Renaissance Don Bosco disputera trois matchs en phase de poules pour chercher sa qualification. Elle fera son entrée en compétition, le vendredi 11 octobre contre le Raja du Maroc à 20h (heure ivoirienne). Ensuite, elle affrontera le FAP du Cameroun à 14h, le 13 octobre. Le club champion de Côte d’Ivoire en titre terminera la phase de poules avec un derby face au club béninois Flowers CNSS, le 15 octobre à 19h.
Chez les dames, Abidjan Handball Club, seul représentant de la Côte d’Ivoire dans cette compétition, est logé avec les camerounaises du FAP tenantes du titre, Primero d’Agusto de l’Angola et l’Asfs de la Tunisie. Les championnes ivoiriennes en titre entreront en compétition, le jeudi 10 octobre 2024 face à FAP du Cameroun à 14h. Leur deuxième match sera contre, Primero d’Agusto de l’Angola, le 12 octobre à 14H et le dernier match de la phase de poules aura lieu contre l’Asfs de la Tunisie, le lundi 14 octobre à 16h.
Un calendrier difficile pour nos représentants ivoiriens, qui ont atterri, ce mardi 08 octobre dans la capitale marocaine. Faut-il le rappeler, les deux premiers de chaque groupe, chez les hommes et chez les dames, seront qualifiés pour les quarts de finale.