43e édition des olympiades d’échecs : les éléphants en échec en Géorgie

Par Guy Jaures

La 43e édition des olympiades d’échecs s’est déroulée du 23 septembre au 08 octobre en Batoumi (Géorgie) avec la participation de la Cote d’Ivoire. Les équipes Ivoiriennes n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous mondial.

La délégation Ivoirienne composée de deux équipes (masculine et féminine) s’était rendue en Géorgie dans le but de ramener des médailles à Abidjan. Hélas elle est revenue avec un échec.
L’équipe masculine composée de Hubert Blé Kouko, Armel Degondo Simplice, Junior Foua Aroll, Franklin Kouya et Tyeoulou Bernardin a remporté 3 victoires contre la Libye (2-1), les Seychelles (3-1) et le Mali (2-1) pour 6 défaites et un nul. Un bilan qui la classe 167e au classement général (hommes).
Quant à l’équipe féminine qui avait dans ses rangs Marie Prisca Cisse Nda Ahou, Madeleine Lorng Yowel Hobisliss, Marie Yavo Tchetche et Josiane Nzi, elle a terminée 140e au classement général du tableau féminin, après ses victoires 3-1 contre la Sierra Leone et l’île Maurice. Elle compte aussi 6 défaites et 1 match nul.
Au classement général toutes catégories confondues, la Cote d’Ivoire s’est classée 166e sur 184 nations. Rappelons que la compétition a été remportée par les Etats-Unis.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment