Cinq jours après une déculottée subie en Afrique du Sud lors de la 3e journée de la ligue des champions face au Mamelodi Sundows (1-3), l’ASEC Mimosas retrouvera demain après- midi à 15h 30 la MTN ligue 1 pour y affronter l’ASI d’Abengourou, en match en retard de la 15e journée.
Les jaune et noir se rendront au Champroux ce mercredi 6 février 2019 dans l’espoir de battre les Princes de l’Indénié. En perte de vitesse ces derniers temps, les mimos doivent absolument s’imposer pour se refaire le moral. Les hommes d’Amani Yao cumulent 3 défaites, un nul et une petite victoire lors de leurs 5 dernières sorties toutes compétitions confondues. Face à une équipe de l’ASI qui s’est renforcée lors du mercato, les choses ne seront pas du tout facile pour Diomandé Ahmed et ses partenaires. D’autant plus que les rencontres entre les deux équipes ont toujours été équilibrées, car lors des 5 dernières confrontations, l’ASEC n’a obtenu que 2 victoires contre une pour l’ASI et deux matchs nuls.
En cas de victoire, l’ASEC (7e, 20 points+2) éjecterait l’AFAD (22 points+3) de la 4e place. L’équipe d’Abengourou (9e, 18 points+0) pourrait doubler son adversaire du jour et s’emparer de la 5e place.