Au Palais d’Abobo-Baoulé, le Calao Club d’Abobo-Belleville a survolé la finale du Championnat Technique disputée ce vendredi 1er novembre.
Voir cette publication sur Instagram
Après le malheureux événement qu’elle a traversé il y a 3 semaines avec la disparition tragique d’un de ses champions, Timité Mohamed, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a repris ses activités. Elle a profité de la célébration de la fête de la Toussaint, ce vendredi 1er novembre pour renouer avec la compétition avec la finale du championnat national technique 2024. Ce choc de titans a réuni plus de 300 athlètes issus de 16 clubs pour 142 médaillés. Au terme des différents passages marqués par plusieurs styles techniques, le Calao Club d’Abobo-Belleville a survolé ses adversaires avec 14 médailles d’or pour remporter le titre de champion. Un nouveau titre qui lui a valu de repartir avec une enveloppe de 300.000 F CFA. « Nous sommes très contents pour cette victoire. Nous avons beaucoup travaillé pour cela. Nous sommes fiers de ce que nous avons accomplis, de la relève que nous préparons pour les compétitions internationales. », s’est réjouit Boto Ange Eli, l’un des champions du Calao Club, avant d’ajouter : « Maintenant, nous allons repartir au travail pour le championnat national de combats que nous souhaitons aussi remporter ».
La Renaissance Club d’Abengourou (9 médailles d’or) et La Source d’Abobo (6 médailles d’or) ont complété le podium. Les deux clubs ont empoché une prime de 100.000 F CFA chacun. Les 4e et 5e places ont été respectivement occupées par Yopougon (5 médailles d’or) et Biabou (4 médailles) avec des primes de 50.000 F CFA.
Une belle compétition qui a suscité un grand engouement, sous les yeux du représentant du Ministère des Sports. « cela fait 10 ans que je suis cette fédération, que je participe à ses activités. Chaque année le niveau des athlètes progresse. Cette fédération mérite d’être accompagnée pour le travail abattu », a-t-il relevé. « Nous sommes satisfaits de ce championnat qui s’est bien déroulé. Bien vrai que c’est la reprise, mais de ce que nous venons de voir le niveau est acceptable. La compétition nous a permis de remarquer des athlètes que nous devons suivre. Avec ce travail, nous espérons voir l’arrivée de partenaires pour nous accompagner », s’est exprimé, le Directeur Technique National de la fédération, Maître Marcel Koffi.
Après la fin du championnat national technique, le championnat national de combat se tiendra le 30 novembre prochain, après le feu de camp prévu le 15 novembre du côté de Jacqueville. Bien avant, la fédération tient son grand stage de la rentrée, ce samedi 2 novembre 2024 avec 500 athlètes. Un stage qui consiste à faire une mise à niveau des maîtres de stage.