A peine qu’il a fait ses premiers pas avec sa nouvelle équipe, USL Dunkerque, club qu’il a rejoint il y a quelques semaines que Jean-Philippe Gbamin est retourné à l’infirmerie.

 

Ce fut l’une des grosses surprises du mercato cette saison. Alors que le mercato d’été Européen venait de fermer ses portes, l’ USL Dunkerque annonçait le recrutement de Jean-Philippe Gbamin le 6 novembre dernier, jusqu’à la fin de saison 2023-2024. Une destination surprenante de la part du milieu international Ivoirien qui rejoignait un club de Ligue 2 Française, juste après avoir résilié son contrat avec le club Anglais d’Everton qui l’avait prêté la saison dernière à Trabzonspor (D1 Turquie).

L’ancien joueur de Mayence avait choisi cette destination pour dit-il se relancer et se rapprocher de sa famille. Hélas, le voilà obligé d’être éloigné des terrains après seulement 55 minutes disputées avec sa nouvelle formation. En effet, l’homme aux 17 sélections avec les éléphants souffre d’une lésion musculaire. Le milieu de 28 ans ne reviendra pas sur le rectangle avant la trêve.

Un nouveau coup dur pour celui qui a connu de graves blessures sur ces trois dernières années.