En perte de vitesse depuis sa grave blessure il y a trois ans à Everton, Jean-Philippe Gbamin a choisi la France pour se relancer.

 

Le milieu de terrain international Ivoirien (17 sélections) a trouvé comme nouveau point de chute le SL Dunkerque avec lequel il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Le natif de San Pedro a choisi la formation de la ligue 2 Française pour relancer une carrière au ralenti depuis sa grave blessure en Premier League Anglaise sous les couleurs d’Everton, il y a trois ans. Une blessure qui l’a stoppé dans son élan et l’a déclassé dans l’effectif des Toffes qui l’ont d’abord envoyé en prêt au CSK Moscou (en 2021-2022) puis à Trabzonspor (en 2022-2023).

L’ancien joueur du RC Lens s’était retrouvé sans club en début de saison, après avoir résilié son contrat avec Everton. Le plaisir de retrouver le terrain et surtout du temps de jeu l’a poussé à atterrir à Dunkerque. Son arrivée est saluée par les dirigeants du club qui comptent sur l’ancien milieu de Mayence pour se maintenir au terme de la saison.