La Côte d’Ivoire a balayé le Niger (6-1) pour la seconde sortie dans ce groupe B. Après avoir concédé le premier but, les éléphanteaux ont bien réagi pour se positionner dans ce groupe avant le dernier match.

 

Un but et le déluge a suivi

La première période a enregistré 6 des 7 buts du match. Les Nigériens ont ouvert le score à la 12e minute par l’intermédiaire de Yanisali. Un but qui a eu l’effet contraire car il a réveillé nos pachydermes et enfoncé les Menas. En effet, les poulains de Gouaméné Maxime n’ont pas douté car 3 minutes plus tard, N’Goran Emmanuel a remis les pendules à l’heure suivi de Nambagui à la 17e minute sur coup-franc. 5 minutes ont suffi aux Ivoiriens pour prendre un avantage qu’ils n’ont plus laissé. Dépassés par les attaques incessantes, le Niger a encore récupéré le ballon dans ses filets à la 26e par Inza Armand.

Yann Diomandé a profité de cette période de flottement pour s’offrir un doublé aux 37e et 45e minutes de cette première partie. En seconde période, seul Doumbia Abdoulaye à la 87e minute a réussi à corser l’addition. Avec 3 points +4, la Côte d’Ivoire a encore les chances de se qualifier au cours du dernier match de poule contre le Burkina Faso le samedi à 16H. Pour le Niger, cette seconde défaite en 2 sorties complique davantage les options d’accession au second tour.