Pour le compte de la 1ère journée du tournoi UFOA-B des moins de 17 ans, la sélection cadette ivoirienne est tombée face au Bénin sur le score de 3 buts à 2. La naïveté défensive a été fatale pour les Éléphanteaux.

Le résultat est cruel. Après la première période, personne ne s’attendait à ce score en fin de match. Durant les 45 premières minutes, les Éléphanteaux ont été impériaux. Dans notre période de domination, Diomandé Yann a ouvert le score sur un coup-franc à la 12e minute. L’écart aurait pu être large en faveur des ivoiriens si les attaquants étaient plus réalistes devant les buts.

 

 

La catastrophe
La deuxième période fut un cauchemar pour les poulains du sélectionneur Gouaméne Maxime. Des erreurs défensives ont permis au Bénin de marquer à 3 reprises. À la 46e minute, Oumarou Yamirou a profité d’une hésitation de la charnière centrale ivoirienne pour revenir au score. 4 minutes plus tard, il récidive en prenant à défaut l’axe défensive aux abois. Bien vrai que les ivoiriens sont revenus au score à 10 minutes de la fin, ce sont les béninois qui ont inscrit le but de la victoire en toute fin de match grâce à Arouna Faridou.