Le Directeur Exécutif de l’UFOA-B était à Issia. Philippe Tchéré a visité les écoles Vénus et Fontaine Bleu. Deux écoles qui ont participé à la première édition du Championnat Africain du Football Scolaire.
Dans le cadre de cette visite, le Directeur Exécutif de l’instance sous régionale était accompagné de M. Pambu Mabote Ted, Expert CAF et du conseiller technique de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) M. Zito. C’est dans la matinée du jeudi 23 janvier que cette visite a été effectuée. En effet, Philippe Tchéré a visité les écoles, Venus et Fontaine Bleu de Saïoua. Ces deux écoles qui ont participé à la première édition du Championnat Africain du Football Scolaire UFOA-B se sont classées respectivement 2e et 3e lors de cette compétition. En récompense de leurs belles prestations à ce tournoi initié par la Confédération Africaine de Football (CAF), Venus et Fontaine Bleu ont reçu respectivement les sommes de 75 000 (46 000 000 F CFA) et 50 000 dollars (31 000 000 F CFA) allouées par la CAF.
Les deux écoles utilisent ces fonds pour la construction de nouveaux bâtiments de classes. Le Directeur Exécutif et l’Expert CAF se sont donc rendus sur les chantiers de ces deux établissements scolaires pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Lors de leur visite, ils ont également rencontré les responsables des deux entreprises bénéficiaires du marché de construction de ces bâtiments.
A l’issue de la visite de deux chantiers, l’expert CAF, M. Ted s’est dit satisfait des débuts de des travaux au niveau de deux établissements. Marquée par cette visite, la Directrice de l’école Venus a offert, au nom de son établissement, un cadeau symbolique au Directeur Exécutif de l’UFOA-B.