Après 6 matchs disputés depuis le début de saison, le Sporting Club de Gagnoa totalise 5 clean-sheet. La solidité défensive du fromager est le symbole de cet excellent début de saison.

Ngobo Mongondza : le gardien du temple

Ce samedi, le Sporting Club de Gagnoa a joué son 6e match de la saison. Une victoire (1-0) contre les Algériens de la Jeunesse Sportive de  Saoura en match aller du 2e tour des éliminatoires de la coupe de la confédération CAF). En plus de la victoire, le gardien Congolais arrivé cette saison a encore préservé ces filets. De tous les candidats qui se sont présentés, seul le club Libérien de LISCR (3-1) malgré la défaite a réussi à tromper l’arrière garde. Le capitaine Goua Mahan Marc, buteur samedi et ses hommes ont mis en échec en plus des Algériens, 3 autres adversaires.

Ce sont respectivement LISCR (0-0), au Liberia au cours match aller du 1er tour des éliminatoires de la coupe continentale, ensuite FC San Pedro (1-0), Club Omnisports de Korhogo (0-0) et Bouaké FC (1-0) en Ligue 1 Ivoirienne qui ont tenté de déraciner le fromager sans succès. Le coach Kablan Marcelin peut être satisfait des prestations de Mansour Kouakou, Traoré Yssif et de ses poulains jaune et bleu. Une imperméabilité qui sera à l’épreuve du sol Algérien pour le match retour en coupe CAF prévu ce samedi 15 octobre à 19H.