Au stade de la Paix de Bouaké, l’Algérie était opposée au Burkina Faso pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations. Au final, les Étalons et les Fennecs ont coupé la poire en deux sur le score de (2-2).

 

Lors des 45 premières minutes, les Étalons ont pris le dessus sur les Fennecs qui n’arrivaient pas à mettre en place leur système. A la 44e minute, Feghouli, sur le côté gauche du camp des Étalons, a tenté une frappe forte qui a été dégagée par Hervé Koffi sur une superbe parade. Derrière, la reprise de Belaïli s’envolait dans dans les tribunes. Ce fut une première période dominée par les éléments de Velud qui évoluaient dans une formation 4-2-3-1. Cette domination a été concrétisée dans le temps additionnel. En effet, Mohamed Konaté lancé dans le dos de la défense Algérienne a reçu un ballon dans les airs et d’une tête puissante, il donna l’avantage à son équipe (1-0). Le joueur vedette des Fennecs, Riyad Mahrez était inexistant dans cette première période.

Dès l’entame de la seconde période, les Fennecs sont passés très vite à l’offensive et ont été récompensés à la 50e minute. Suite à un coup franc envoyé dans le camp des Étalons, Bounedjah profita d’un cafouillage pour pousser le ballon dans les filets (1-1). À la 71e minute, Hervé Koffi et ses coéquipiers reprirent l’avantage au score sur un penalty transformé par Bertrand Traoré (2-1). Les éléments de Belmadi n’avaient pas dit leur dernier mot et ont poussé jusqu’à obtenir l’égalisation par l’insatiable Bounedjah à la 90+6 sur un corner.

 

Ce match nul conforte le Burkina Faso dans sa position de leader de ce groupe D avec 4 points +1. L’Algerie qui n’arrive toujours pas à lancer sa compétition comme il se doit est provisoirement 2e avec 2 points. Les deux équipes ont encore un dernier match afin de pouvoir se qualifier pour le deuxième tour.