Ce samedi, le Burkina Faso et le Mali ont la possibilité de se qualifier pour le second tour en cas de victoire. Une journée avec 3 matchs consacrés aux poules D et E pour leur 2e sortie.

 

Algérie – Burkina Faso : duel de leader annoncé

C’est le choc de la poule D qui va ouvrir le bal à 14H sous la chaleur du stade de la paix de Bouaké. Les Burkinabés qui évoluent ” à domicile ” selon les dires du sélectionneur Hubert Velud ont moins de pression car ils comptent 3 points (1-0 Vs Mauritanie) contre 1 pour les Algériens (1-1 Vs Angola). Même s’ils sont dos au mur, le sélectionneur Djamel Belmadi a rappelé que cette rencontre n’est pas capitale pour la qualification des Fennecs.
Tweet du sélectionneur Algérien

Mauritanie – Angola : A la recherche de victoire

A 17H, c’est la rencontre entre les nations à la recherche de victoire qui va se poursuivre au stade de la paix. En effet, la Mauritanie est toujours à la recherche d’une victoire dans l’histoire de la CAN après 7 tentatives pour sa 3e participation consécutive. Dans la maison Angolaise, depuis la victoire obtenue en 2012 face au Burkina Faso lors du match 1, plus rien après 9 essais. Après le (0-0) à la CAN 2019 entre les protagonistes, c’est le moment idéal pour empocher les 3 points dans chaque camp surtout pour confirmer les bonnes prestations du précédent match.

Mali – Tunisie : Comme on se retrouve

Après la double confrontation pour aller au mondial en 2022 qui a sourit à la Tunisie (1-0 et 0-0), le match de poule de la dernière CAN en janvier 2022 au profit du Mali (1-0) et même le nul (1-1) à la journée 2 aussi de l’édition 2019, c’est un classique du continent. Dans ce choc d’aigles ce seront ceux de Carthage qui auront la pression face à ceux de Bamako après les résultats contraires de la journée 1 (victoire du Mali 2-0 VS Afrique du Sud) et (défaite 1-0 de la Tunisie Vs Namibie).