Partenariat : la FIBB s’offre un nouveau partenaire !

Par Guy Jaures

La FIBB s’offre un nouveau partenaire, en paraphant une convention de partenariat avec la Banque Nationale d’Investissement (BNI), ce mercredi 08 janvier 2025, à l’immeuble Sciam au Plateau.

Depuis 2023, le Comité Directeur (CODIR) de la FIBB avec à sa tête le président Moussa Diarra s’est mis à la tâche en vue de contribuer au mieux-être des acteurs et à la promotion de la balle orange en terre d’Eburnie. Dans cette lignée, la faitière de la balle au panier a tissé un partenariat d’un an renouvelable avec la BNI. Le but de cet accord est d’accompagner la fédération financièrement mais aussi techniquement. Heureux de cet accord, le président de la FIBB, Moussa Diarra a remercié la BNI pour la confiance accordée au regard du travail accompli. « Au-delà du volet financier qui permet à la fédération de mieux s’organiser, il y a le volet de la digitalisation des moyens de paiements. De plus, ce partenariat permettra aux clubs de digitaliser les paiements de leurs joueurs ou staff », a-t-il expliqué, évoquant « que c’est un grand pas pour la fédération d’autant plus qu’elle a toujours souhaité que les entreprises nationales dans le cadre de leurs actions citoyennes puissent accompagner le développement sportif, sans forcément attendre la tenue des grandes compétitions ».

En signant avec la FIBB, la BNI fait le choix de nouer un partenariat avec une entité dont la notoriété est établie dans l’univers du sport ivoirien et qui partage la vision de l’Excellence. Son Directeur Général Youssouf Fadiga, a pour sa part, souligné l’intérêt de ce partenariat qui contribue au développement du sport en Côte d’Ivoire. « En acceptant d’accompagner la FIBB, il s’agit pour nous de donner des réponses cohérentes, qualitatives et significatives aux défis de développement qui s’imposent à notre pays, de fournir des opportunités pour que tous les jeunes puissent bénéficier des avantages du sport, de travailler à faire du sport un pilier fondamental de l’éducation et du développement des jeunes, de contribuer à la cohésion sociale et à la réduction des comportements à risque », s’est-il expliqué, avant de rassurer, « la BNI entend faire sa part de jeu, puisqu’il s’agit de sport. Vous saurez compter sur notre détermination et notre engagement pour donner pleine vie à ce partenariat ».

Rappelons que par cet acte, la BNI, acteur majeur de la promotion du sport notamment dans le football, vient une fois de plus formaliser son engagement auprès du monde sportif ivoirien, perpétuant ainsi sa ferme volonté de poursuivre sa mission de partenaire du développement en général.

Vous pouvez également aimer