Partageant les mêmes valeurs d’humanismes et d’engagements, Franck Kessié et NBCI Planet ont décidé de marcher ensemble pour faire du social, à travers la Fondation Franck Kessié. Le mariage a été scellé ce mercredi 13 septembre, à Abidjan, en présence de la star Ivoirienne.

 

C’est à Azalai l’hôtel, sis à Marcory, que NBCI (Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire et Monarch ont annoncé officiellement le partenariat de leur marque phare de boisson gazeuse, Planet avec le footballeur international Ivoirien, Franck Kessié. Un partenariat qui vise à soutenir la Fondation Franck Kessié dans divers domaines sociaux, éducatifs et sportifs. Au-delà de l’enjeu commercial, c’est d’abord un partenariat sportif et social que les deux institutions ont signé, comme l’ont rappelé d’entrée, Eric Bedy, président de la Fondation Franck Kessié « Merci à la marque de boisson Planet qui a décidé de nous accompagner pour nos activités sociales. C’est notre premier partenaire officiel. On espère que ce partenariat va durer le plus longtemps possible, parce que nous sommes bien disposés à aider ces familles vulnérables, pour aider à l’éducation et à la santé avec des prises en charge, aider également tous ces jeunes qui rêvent de devenir des footballeurs professionnels à travers le tournoi Pro c’est Pro ».

Au tour de la Directrice Générale de NBCI (Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire), Géraldine Schildknecht : « Nous sommes heureux de signer ce partenariat avec Franck et sa Fondation. Cette collaboration est le fruit d’une magnifique rencontre. Dès le premier jour, nous avions su que nous pouvions marcher ensemble. Nous partageons des valeurs communes avec la Fondation Franck Kessié. On va mener des actions communes ». La durée de ce contrat de partenariat est de 6 mois renouvelable. Il prendra effet à compter du 15 septembre prochain avec une édition limitée de 40 millions de bouteilles de la gamme PLANET à l’effigie de Franck Kessié jusqu’au 15 mars prochain. Les deux parties ont exprimé leurs volontés d’aller au-delà de ces mois. 1 FCFA sera versée à la Fondation Franck Kessié sur chaque 40 millions de bouteilles qui sera vendue

C’est avec cette manne financière que PLANET accompagnera la Fondation à continuer « d’aider les familles les plus vulnérables, les jeunes désœuvrées et ceux qui rêvent de faire carrière dans le football, à aider dans l’éducation et la santé » comme l’a aussi rappelé, Éric Bedy. Dans ce partenariat, PLANET accompagnera uniquement les actions de la Fondation sur le territoire Ivoirien. « Nous allons faire la promotion de la jeunesse Ivoirienne à travers des actions éclatées dans tout le pays avec des prises en charges au niveau de la santé et de l’éducation, le concept Pro c’est Pro et des rencontres avec les jeunes », a ajouté Eric Bedy.

C’est donc un mariage de raison entre deux institutions qui font du social depuis bien longtemps. NBCI, opérant en Côte d’Ivoire depuis 2012 a été la première marque à mettre une boisson gazeuse (PLANET) dans des bouteilles plastiques à un prix accessible (200 Fcfa) à toutes les couches sociales, aux dires de sa Directrice Générale Adjointe. Quant à Franck Kessié, c’est « sa volonté d’aider les populations des quartiers populaires d’où il vient qui l’a poussé à créer cette Fondation ». Et les nombreuses actions de la Fondation ont été énumérées par son président Eric Bedy, au cours de cette conférence.

Selon le Directeur Commercial de et Marketing de NBCI, Stéphane Dodoh, le choix s’est aussi porté sur Franck Kessié pour ce partenariat, car selon son groupe, l’actuel milieu de terrain d’ Al Ahly FC est le numéro 1 des footballeurs Ivoiriens en ce moment. « Kessié est le numéro 1 des footballeurs Ivoiriens. Quand deux numéros 1 se rencontrent, ça donne un partenariat explosif ».