Les championnats d’échelon 2 de basketball ont connu leurs dénouements le week-end dernier au Parc des sports de Treichville. Team A6 et Indénié ont respectivement été sacrés chez les Hommes et Dames. Ces 2 formations ont ainsi validé leurs billets pour l’élite.
Team A6, champions de la N2
Après maintes journées de lutte, la finale Hommes a mis aux prises ABI Snipers et Team A6. Dans une rencontre très disputée, la dernière équipe citée s’est imposée sur le fil (60-58). Les protégés du Président Stéphane Touré se sont emparés le titre au détriment d’ABI Snipers qui est tombé avec les armes à la main sur l’ensemble des 2 mi-temps (23-25 ; 35-35).
Suite à son sacre, Team A6 disputera la N1 à la prochaine saison. Quant au finaliste malheureux, ABI Snipers, il existe encore une dernière chance de rejoindre. En effet, cette formation affrontera en barrage CO Descartes, club classé avant-dernier au terme la saison écoulée de l’élite.
Indénié a dicté sa loi chez les Dames
Dans la finale Dames, Indénié a dicté sa loi à ROBC (61-37). Elles ont ainsi succédé à l’équipe de Voltaire au palmarès de la N2 Dames et ont filé pour l’élite. Battue en finale, l’équipe de ROBC aura une seconde chance d’accéder à la N1 en disputant les barrages contre UE3A.