Moossou Fc est à l’honneur, revenons ensemble sur le parcours en chiffres du club qui s’affirme comme un élément incontournable de l’élite de notre championnat.
Le club de la Présidente Somah Christine a réussi son pari du début d’exercice en validant son ticket du maintien, comme prévu. Les héritiers du trône ont surtout réussi à se faire peur en effectuant des séries positives comme négatives tout le long de la saison : c’est un excellent début de saison ponctué par une 3è place au classement après 3 rencontres disputées pour 7 points obtenus et 3 clean sheets. La journée 4 fut fatale avec une lourde défaite (3-0) et une série de 7 matchs sans victoire qui a positionné les jaune et vert dans le ventre creux du championnat.
Une troisième victoire de la saison a stoppé l’hémorragie lors de la 11è journée mais les coéquipiers de Traoré Issa ont encore coulé pour flotter avec la zone rouge de la relégation après 10 matchs sans victoire allant de la 12è à la 21è journée. Le mois d’Avril est celui du réveil de Pikolo Franck et de Moossou qui réussissent à remporter 3 matchs en 4 rencontres pour sécuriser leur place en ligue 1. La saison s’est achevée avec un total de 205 tirs dont 88 cadrés pour seulement 21 buts inscrits.
Les hommes du coach Bilé Alcide avec 30 points ont fini au 10è rang de la MTN Ligue 1 avec une possession moyenne de 47.29% et 4 pénaltys obtenus. Moossou FC c’est 6 victoires dont les 3 premières, toutes sur le score de (1-0) lors de la manche aller et les 3 dernières sur le score de (2-1).
MTN Ligue 1: Moossou FC, le minimum concrétisé
64
Article précédent