Après cette brillante victoire de l’ASEC face au Jwaneng Galaxy FC (3-0) ce mardi au stade Félix Houphouët Boigny comptant pour la 4e journée de la ligue des champions CAF, les jaune et noir ont posé leur pied en quart de finale. Au sortir de ce match, les deux entraîneurs se sont présentés à la conférence d’après match.

 

Cette conférence a débuté par l’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC.

Morena Cuthbert, entraîneur du Jwaneng Galaxy FC

Après les statistiques de son équipe dans cette compétition, c’est à dire 1 victoire, 1 nul et deux défaites, l’entraîneur du Jwaneng Galaxy, Morena Cuthbert s’est exprimé sur les performances de son équipe « Je crois que nous sommes dans un groupe très relevé avec des grandes équipes et c’est vrai que nous avons perdu deux fois contre l’ASEC mais je pense que ce sont des matchs qui nous permettent de tirer des leçons. Nous n’avons pas encore perdu la course et nous allons compter sur les matchs qui arrivent afin de pouvoir nous remettre encore en scène. »

Par la suite, l’entraîneur a dévoilé la cause de l’absence de Moyo Gift « Par rapport aux réalités, j’ai jugé bon de ne pas l’aligner, mais je pense que ce sont des choses qui arrivent et ce soir nous n’avons pas gagné, mais nous allons continuer à travailler pour nous permettre de faire de meilleurs choix tactiques aux matchs a venir

Julien chevalier, entraîneur de l’ASEC

Le technicien Français s’est exprimé sur les statistiques des sorties de son équipe en ligue des champions CAF, des performances de Karamoko Sankara qui est actuellement le meilleur buteur de cette compétition et de ses temps de jeu insuffisants « Avec les 3 victoires et le match nul, je pense que beaucoup n’avaient pas cru en nous en ce début de compétition. En effet, après 4 journées, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale donc il faut tirer un grand coup de chapeau à mes joueurs qui ont fourni énormément d’effort, qui ont tout fait depuis le 18 juillet, ils sont sur les terrains pour essayer de défendre la Côte d’Ivoire et sa position à l’international et ils le font avec beaucoup de détermination. Le cas individuel compte très peu pour moi et j’étais très embêté, car je ne l’avais pas beaucoup utilisé (Karamoko Sankara) et on m’a proposé de faire sortir Mofossé pour le faire rentrer et Mofosse fut le passeur décisif sur le deuxième but. C’est un travail collectif et il est utilisé dans le bon moment. Il faut qu’il reste dans le bon état d’esprit et j’étais très heureux de le voir marquer. Il a bien brillé et il l’a bien fait ce soir, mais en fin de compte, c’est l’équipe qui a brillé. »

Ensuite, il a fait la comparaison des performances de son équipe en ligue des Champions par rapport aux performances insuffisantes en championnat « Ce sont des contextes très différents. Ici nous affrontons des adversaires tactiquement plus ouvert et aujourd’hui, cet adversaire ne peut pas se contenter de match nul, cela ne l’intéresse pas et cela peut le mettre en grande difficulté tandis qu’en championnat, tous nos adversaires seraient déjà heureux d’un match nul donc le contexte est différent. Il faut se remettre en question et je ne suis pas sûr que les joueurs étaient concentrés. »