Après 3 journées disputées, les meilleurs acteurs du mois de septembre sont connus. Il s’agit de Adom Arsène et Rigo Gervais, tous deux issus du Stella Club d’Adjamé.

Un capitaine exemplaire

À la suite des votes combinés des abonnés et de la rédaction, Adom Arsène a obtenu (59.4%). Le milieu sortant gauche a inscrit 3 buts dont un doublé contre Bouaké à la journée 2 et un autre contre ASI Abengourou à la journée suivante. En bon capitaine, il a conduit les magnans de par son activité et sa vision de jeu au cours de cette période. Le dossard 20 a devancé au classement Andé Habib du LYS Sassandra FC (20.6%), Koné Koro Coulibaly de SOL FC d’Abobo (11.5%) et Sié Armand de AS Denguélé (8.5%).

 

 

Un système de jeu efficace
Rigo Gervais a dominé la concurrence avec un score de (61.7%). Le technicien a obtenu 7 points sur 9 possible à partir de 1 nul et 2 victoires. De plus, avec son 4-3-3 très efficace, les vert et blanc ont été à la fois meilleures : attaque avec 6 buts et défense avec 0 but concédé. Il a pris le meilleur sur : Oussou Israël du Stade d’Abidjan (21.7%), Ignace Nabaloum de AS Denguélé (10.6%) et Sékou Fofana (6%).

L’équipe type du mois