Après les efforts, les éléphants basketteurs récoltent les lauriers, à la suite de la belle campagne réalisée à l’Afrobasket 2021 à Kigali, au Rwanda.
Les éléphants basketteurs décorés : chevaliers dans l’ordre du mérite sportif pour certains et Officier dans l’ordre du mérite sportif pour d’autres. 🎖️ #BasketCIV #B225 pic.twitter.com/M7hd59CSNb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 10, 2021
Après la primature la veille, ce jeudi 9 Septembre 2021 au dôme du Palais des Sports de Treichville, a eu lieu la cérémonie de décoration des Éléphants vice-champions d’Afrique, organisée par le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive. Le capitaine Stéphane Konaté et ses coéquipiers médaillés d’argent à l’Afrobasket 2021 ont reçu la reconnaissance du peuple et du gouvernent Ivoirien, dans la ferveur du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE).
Reçu en audience par le premier ministre, chaque joueur de la sélection va bénéficier d’une enveloppe de 5 millions de FCFA. 🖖. #B225 #BasketCIV pic.twitter.com/MFqeBMnOzR
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 8, 2021
« Vous vous êtes bien battus, vous avez été téméraires, c’est le moment pour la nation et l’Etat de Côte d’Ivoire de vous témoigner toute leur reconnaissance », a déclaré M. Paulin Claude DANHO avant de procéder à la décoration au grade de chevaliers dans l’ordre du mérite sportif le Président Mahama Coulibaly, Président de la fédération ivoirienne de basketball (FIBB), ainsi que 10 autres Éléphants basketteurs présents.
Par ailleurs, Stéphane Konaté, capitaine des Eléphants, Diabaté Souleyman, le manager Carlo Vieira et Loukou Cyrille, le kinésithérapeute étant déjà chevaliers du mérite sportif, ont, eux, été élevés au grade d’Officier dans l’ordre du mérite sportif.