Seule équipe invaincue au premier tour, le Nigeria tombe de haut ce soir face à la Tunisie. Les Super Eagles ont été surpris par les Aigles de Carthage (0-1).

 

Ce soir à Garoua, nous avons assisté à la première grosse surprise des huitièmes de finale. Le Nigeria est passé à côté de son match. La faute à une équipe de Tunisie ultra disciplinée qui a su faire déjouer son adversaire. Le but victorieux fut inscrit juste au retour des vestiaires grâce à l’éternel Msakni. Le capitaine des Aigles de Carthage dans son style particulier s’est joué de la défense nigériane et a déclenché une frappe soudaine des 25 mètres qui a trompé Okoye. Dos au mur, le sélectionneur Eguavoen a fait des changements pour tenter de revenir au score. À peine entré en jeu, Iwobi est exclu du match à la 65e minute. Le milieu offensif nigerian a fait preuve de maladresse en écrasant la cheville de Msakni. Réduits à 10, les Super Eagles ont eu des opportunités de revenir mais n’ont pas pu inscrire le but égalisateur.


Solides et costauds, les tunisiens ont fait chuter un des grands favoris de la compétition. Les Aigles de Carthage affronteront les Étalons du Burkina-Faso en quart de finale.