Le Comité de Normalisation de la FIF est dans nos murs ! Arrivée hier à Abidjan, une mission de la FIFA a été reçue aujourd’hui par le Ministre des sports. A la fin de l’audience, il ressort que le Comité de Normalisation s’installe à la maison de verre, ce jeudi.

 

Les gens de la FIFA sont là. Est-ce que la dame de la FIFA là sait que c’est son genre là que DD aime maintenant?

Publiée par Tirobut sur Jeudi 14 janvier 2021

Le Comité de Normalisation aux commandes du football Ivoirien

Présente pour une mission de 2 jours, une délégation de l’instance internationale de football a eu, ce jeudi matin une rencontre avec le Ministre de tutelle. Les émissaires de la FIFA, à savoir VERON Mosengo Omba et SOLÉMALÉ Sarah, ont annoncé au patron du sport Ivoirien l’installation, dès ce jour, du Comité de Normalisation conformément à la décision de la FIFA du 24 décembre 2020, suite au blocage du processus de renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

 

Le mandat des « normalisateurs » du sport roi en Côte d’Ivoire

S’agissant du mandat du Comité de Normalisation, VERON Mosengo Omba a expliqué ses principales missions à savoir :
– Réviser les textes (règlement, statut et code électoral) de la FIF afin d’y corriger les contradictions et dysfonctionnements relevés par la commission d’enquête conjointe FIFA/CAF (Septembre-octobre 2020) ;
– Organiser l’élection du nouveau comité exécutif de la FIF.

Par ailleurs, il a précisé que le Comité de Normalisation n’aura pas à charge la gestion des projets de développement en cours à l’instance nationale comme le FIFA Forward. Pour sa part, le Ministre Danho Paulin a souhaité un retour rapide à la normalité tout en les rassurant de sa disponibilité à tout mettre en œuvre afin que la normalisation se déroule le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

Les critères de sélection des membres du Comité de Normalisation

En attendant la publication officielle des membres du Comité, VERON Mosengo Omba a dévoilé quelques critères et conditions à remplir pour siéger dès à présent à la maison de verre de Treichville :
– La probité,
– L’impossibilité d’être candidat à la présidence de la FIF,
– Le détachement du monde du football, etc.