La commune d’ Abobo a désormais son Agora. Cette infrastructure sportive et culturelle née du partenariat Côte d’Ivoire – France a été inaugurée ce vendredi 12 mai en présence de plusieurs personnalités.

 

La jeunesse d’ Abobo, en plus du complexe sportif, a désormais un autre lieu pour ses activités sportives mais aussi culturelles. Ce vendredi 12 mai, au quartier Akeikoi où elle a été mise en construction depuis plusieurs mois, l’ Agora d’ Abobo fut inaugurée en présence de plusieurs personnalités tel que le ministre des sports, Claude Danho Paulin, qui, en sa qualité de premier responsable du sport ivoirien n’a pas caché sa satisfaction d’offrir à la jeunesse Abobolaise cet espace qui lui permettra de s’exprimer et d’exploiter ses talents. La construction de cette Agora traduit la politique sportive de l’État de Côte d’Ivoire : ” le sport devient une niche pour la jeunesse dont il faut se servir pour son épanouissement”. A ajouté monsieur le ministre lors de son allocution.

L’ Agora servira aux jeunes d’ Abobo de pratiquer le sport, mais pas que, elle leur servira également comme cadre d’études pour l’apprentissage aux métiers du sport. Ils ont donc là la possibilité de bâtir leur avenir comme l’a indiqué le président de Win Win (entreprise qui a construit l’ Agora), monsieur Régis Charpentier lors de sa prise de parole : ” Cet Agora permettra aux jeunes d’Abobo de s’exercer au sport et de se former aux métiers du sport. Les Agora sont une richesse ”.

 

L’ Agora d’ Abobo compte un terrain de football, un terrain de basketball, de handball et d’autres sports qui se pratiquent sur ce même aire de jeu et des salles pour les sports de combat. Un véritable espace d’ expression sportive pour cette commune populaire qui a donné à la Côte d’Ivoire plusieurs athlètes de haut niveau comme l’international footballeur Yao Kouassi Gervinho qui a marqué la cérémonie par sa présence.