Comme promis à son public, A+ Ivoire a fait sa rentrée sportive, ce jeudi 7 septembre, à Cocody. Une rentrée qui a annoncé l’offre sportive que la filiale Ivoirienne de Canal+ Afrique a préparé pour ses abonné(e)s cette année.

Dans quelques jours, A+ Ivoire fêtera ses 5 ans d’existence. A sa création, la chaîne en claire s’était lancée dans le divertissement (séries africaines, jeux,…), mais depuis bientôt trois ans, elle a ajouté à son offre déjà très riche, le sport avec la retransmission de la Ligue 1 Lonaci dont les droits pour la Côte d’Ivoire et l’international ont été acquis par la maison mère, Canal+ Côte d’Ivoire.

La Ligue 1 toujours au programme

Cette saison encore, la Ligue 1 Ivoirienne passera sur les écrans d’A+ Ivoire. En attendant l’ouverture de la saison le 30 septembre prochain, la chaîne aux couleurs Ivoiriennes a profité d’une cérémonie de présentation de sa nouvelle grille de programme enrichissante pour faire sa rentrée sportive. Et la Ligue 1 Lonaci sera toujours au programme, comme l’a rappelé le Directeur Général de la chaîne, Michel Mutombo-Cartier.

Le programme reste également inchangé : Deux matchs par semaine. Un, le samedi à 15 heures et un autre le dimanche à 18 heures avec les mêmes commentateurs que les saisons précédentes. Pas de plateaux d’avant et d’après matchs, mais Carlos Kouandé sera toujours là pour les « Koumanli du foot » en compagnie d’Adam Kahlil, après les matchs de 18 heures. L’autre émission qui met en lumière les acteurs du championnat, co-produite avec Le Kpakpato Sportif sera toujours au menu.

Le Maracana Show fait son entrée

La Ligue 1 Lonaci ne sera pas la seule offre sportive cette saison. La nouvelle recrue, « Le Maracana Show fait son entrée ». Une compétition qui oppose 8 universités avec pour but de « Montrer un autre visage du Maracana ». Un projet présenté par Carlos Kouandé et Patrick Djakan qui feront vivre la compétition aux téléspectateurs pendant 26 minutes chaque dimanche à partir de 16 heures 55, dès ce mois de septembre et ce jusqu’en décembre prochain.

Aux côtés du Directeur Général, il y avait la Directrice Marteting et Communication du média en claire sur le territoire Ivoirien, Suzanne Diallo pour la présentation de cette entrée sportive et tout reste le programme du programme de l’année.