La journée 4 a été celle de 5 hommes venus de l’antichambre. En effet, au terme des 6 matches disputés sur les 8 au programme, le technicien Oussou Israël et 4 joueurs ont tiré leur épingle du jeu.

Le onze-type de la journée

Disposée en 4-4-2, l’équipe-type de la journée 4 comprend des joueurs évoluant sous les couleurs de 7 écuries. Parmi ces 11 acteurs-clés, il y a le contingent de 4 hommes venus de la Ligue 2 qui comprend les Stadistes, Ouattara Romaric et Begbin Parfait ainsi que les Odiennékas, Sié Armand et Guéi Richmond.

Le duo de la semaine

Comme au loto, il fallait parier sur l’entraîneur Oussou Israël et l’attaquant Ouattara Dognimin Romaric pour empocher la récompense du pronostic exact du duo gagnant. Ces 2 hommes ont été parmi les grands artisans de la large victoire des Yéyés face aux Korhogolais (4-1).

Ouattara Romaric (Stade d’Abidjan)

Titulaire face au CO Korhogo, Ouattara Dognimin Romaric est sorti de sa réserve lors de la seconde mi-temps en signant un triplé en l’espace de 18 minutes (48e, 56e et 66e minute). Sur le front de l’attaque des Yéyés, il a été impitoyable envers les Jaune et Rouge de la cité du Poro. Attentif, il a saisi le mauvais alignement de l’arrière-garde Korhogolais pour débloquer la rencontre. Son déplacement en phase offensive a grandement élargi les failles dans lesquelles Begbin Parfait notamment s’est engouffré. Par ailleurs, il a fait preuve d’un sang froid pour transformer un penalty peu après l’heure de jeu.

Oussou Israël (Stade d’Abidjan)

Lors du duel entre CO Korhogo et le Stade d’Abidjan, Oussou Israël a opéré une lecture clinique de jeu et un renversant réajustement tactique.

Au cours d’envoi, avec la titularisation notamment de N’Guessan Assamoi Moïse (dossard 10) en électron libre, les Bleu et Rouge évoluaient en 4-3-3 face aux Korhogolais en grand nombre au milieu de terrain. Ce dossard 10 était le seul à être dans le dos des 3 attaquants. Les ailiers Stadistes ont été privés de ballons dans leurs couloirs car les Jaune et Rouge arrivaient à museler le génial milieu offensif des Yéyés.

A la mi-temps, le coach Oussou Israël a changé la configuration de son équipe dans l’entrejeu alors que le score était de (0-0), Cherif Vassouman (dossard 6) a été positionné en sentinelle. Touré Mory (dossard 18) a été avancé d’un cran pour former une terrible paire avec Gnolou Claude (dossard 20) qui a remplacé N’Guessan Moïse. Entré à la place de Kiebré Abdoul Kader (dossard 37), Begbin Parfait (dossard 13) a apporté sa vivacité dans le couloir droit. Le COK a été embêté par ces choix tactiques au cours des 45 dernières minutes.