L’Africa Sports a changé d’entraîneur en début de semaine. C’est l’ex défenseur du club Lago Patrice qui a remplacé Diaby Almamy. Le nouveau coach vivra son premier test lors du déplacement de son équipe pour y affronter la Société Omnisports de l’Armée (SOA).

Aujourd’hui sur le coup de 15h30, au Stade Municipal de Yamoussoukro l’Africa Sports viendra défier le leader, la SOA. Après la défaite humiliante subie face au dernier du championnat Moossou FC (2-0), les vert et rouge devront réhabiliter leur honneur. Le prestige de cette affiche nous fait saliver d’avance. D’un côté, nous avons des militaires sûrs de leur force collective autour d’un projet de jeu bien défini par l’excellent coach Aka Jean-Baptiste.

De l’autre côté, le club vert et rouge en quête de régularité dans les résultats pour assurer le maintien dans l’élite. Lago Patrice et ses poulains seront très attendus par les Membres Associés Mobilisés à Yamoussoukro. Une défaite de l’Africa dans la cité du Bélier plongera le club dans la crise. La défaite (0-1) à la dernière minute lors de la journée 7 est encore dans la tête des aiglons.