Les congés en LONACI Ligue 1, c’est pour bientôt, mais avant il faut terminer sur une bonne note. C’est ce que les Militaires et les Aiglons vont tenter de faire à partir de 15H 30 du côté du stade Municipal de Yamoussoukro.

Ce dernier match de la première moitié de saison opposera le 4e (19 points) au 7e (17 points). La pression sera dans les deux camps. D’un côté, la Société Omnisports de l’Armée voudra finir l’année en beauté devant son public et de l’autre, l’Africa Sports aura à cœur de se reprendre après la piètre prestation de la journée précédente. En effet lors de la 12e journée, les vert et rouge ont été battus (3-0) sur la pelouse du Sporting Club de Gagnoa.
Au niveau des statistiques, les 5 dernières confrontations donnent l’avantage aux Militaires qui comptabilisent 3 victoires et 2 nuls contre 3 défaites et 2 nuls pour les Aiglons. Sur l’ensemble de ces matchs, ce sont 13 buts qui furent inscrits par les deux équipes. Cependant 3 de ces buts sont l’objet de la victoire sous réserve de la Société Omnisports de l’Armée. En effet, après un soucis administratif du côté Aiglons, survenu le 09 mars 2019, les Militaires avaient été déclarés vainqueurs sous décision de la Fédération Ivoirienne de Football (3-0).


Notons aussi le très bon duel offensif à l’horizon entre Doumbia Aboubakar pour la Société Omnisports de l’Armée qui compte 5 buts depuis le début de la compétition et Chikezie Uwandu de l’Africa Sports qui sera certainement l’homme à surveiller du côté de l’Africa Sports.