ASI – USC Bassam est une affiche entre deux équipes ayant la réputation d’être difficile à manoeuvrer. L’honneur sera faite à la défense entre les Princes de l’Indenié et les insulaires.

Prévu pour ce samedi à 15h30, la rencontre sera l’occasion d’observer deux formations dirigées par de redoutables tacticiens. D’un côté, Koffi Firmin et de l’autre Boudo Mory. Le premier cité réalise de belles performances avec l’ASI d’Abengourou. Les Rouge et Noir sont actuellement 5e avec 19 points et font un parcours plus que honorable dans cette première partie de saison. Fidèle à son 4-4-2, le coach des Princes de l’Indénié fait de la défense sa priorité. La charnière défensive Belem Baubet et Brou Fortuné tient la route. L ‘ASI a seulement concédé 9 buts après 12 matchs en championnat. L’armada mimosas s’est cassée les dents sur ce bloc bien solide lors de la 10e journée.


En face, les bassamois sont reconnus également pour leur défense de fer. Que ce soit en 4-3-3 ou en 3-5-2, les poulains de Boudo Mory ne sont pas les adeptes de la possession de balle. C’est une formation qui recherche d’abord l’équilibre avant de faire mal à son adversaire par ses flèches d’attaque que sont Diallo Bakary et Nangui Mockey. L’USC Bassam pointe à la 8e place avec 16 points et entend bien s’imposer ce samedi pour revenir à hauteur de son adversaire.

La saison dernière, l’USC Bassam a été invaincue lors des deux confrontations en championnat : un match nul 1-1 et une victoire 1-0.